75ème anniversaire de l'adhésion de la Principauté à l'Unesco.

Publié le 10 avril 2024 à 16h19 - Mis à jour le 10 avril 2024 à 16h24

Le lycée Rainier III a été sollicité, il y a un an maintenant, par Mme l'Ambassadeur de Monaco auprès de l'Unesco afin de participer aux célébrations de l'anniversaire des 75 ans de l'adhésion de la Principauté à l'Unesco.

photo de groupe UNESCO

Cet organisme ayant entre autre dans ses missions l'Education, Mme l'Ambassadeur a souhaité que les compétences des élèves du Lycée Rainier III soient mises à l'honneur.
L'ensemble des classes du lycée Rainier III notamment au travers de "MY 75" conduit par le professeur d'arts appliqués a été impliqué.
Afin de préparer et servir un dîner pour 150 convives au sein de l'UNESCO en présence de SAS le Prince Albert II le jeudi 11 avril 2024, une quarantaine d'élèves a fait le déplacement avec 7 professeurs.
Un vrai challenge !

Présents sur Paris depuis lundi 08, en partenariat avec la Maison Lenôtre, une équipe de 10 élèves cuisiniers accompagnés de 3 professeurs sont à pied d'œuvre pour mettre en place le dîner en bénéficiant des conseils et de l'encadrement de chefs rôdés à la préparation de ce type de manifestation.

Premiers pas dans les locaux de la Maison Lenôtre
Pour ce qui concerne les élèves qui seront en charge de l'accueil et du service, leur voyage a démarré mardi 09.

Briefing et consignes
 Dès arrivés sur place Paris briefing sur les activités du mercredi 10 et notamment la visite des lieux du dîner et de espaces de l'UNESCO.

Cadre enchanteur dans les jardins de l'Unesco
Dans le cadre de cette classe transplantée, les élèves de 1ère Bac Pro métiers de l'accueil, Mise à niveau BTS MHR et 1ère année BTS MHR vont bénéficier de cours et d'activités en lien avec leur cursus scolaire avant le point culminant du jeudi soir.
A suivre...

Repas UNESCO 2024