Accueil > Orientation

Bienvenue sur l’espace orientation du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.

Vous trouverez au sein de cet espace des documents et des sources d’informations concernant l’orientation scolaire et professionnelle qui pourront aider les lycéens, étudiants et leurs familles à réfléchir aux projets d’études et/ou professionnels après l’obtention du Baccalauréat.

Comme vous pouvez le constater, la réflexion pour préparer son futur commence dès l’entrée en classe de seconde, notamment avec le Livret Personnel d’Orientation (LPO) numérique, outil disponible pour chaque lycéen qui permet d’enrichir la réflexion concernant l’orientation (séances en classe, en stages et à l’extérieur du lycée, sources d’informations).

Le professeur principal et l’ensemble de la communauté éducative sont présents pour aider le jeune à construire son parcours. Le travail sur le projet d’orientation se finalise bien souvent en entretien(s) d’orientation avec le conseiller d’orientation-psychologue qui est à la disposition des lycéens, étudiants et de leurs familles au sein de l’établissement.

Coordonnées du Conseiller d’Orientation-Psychologue de l’Éducation Nationale :

M. Romain GORI
Lycée Technique et Hôtelier de Monaco