Le Ministre d’Etat en visite au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco
Le Ministre d’Etat, Pierre Dartout, accompagné du Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Intérieur et de l’Education Nationale et Isabelle Bonnal, Commissaire Général chargé de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ont déjeuné ce midi au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM).
Cette visite est une occasion pour le Gouvernement princier d’apporter son soutien aux élèves et aux personnels de ce lycée qui multiplie, cette année, les filières de formations en ouvrant un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) de la spécialité de Production et Service en Restauration. Parallèlement, le LTHM a ouvert, en septembre dernier, un dispositif ULIS (Unités Localisées pour l’inclusion scolaire) qui offre une organisation pédagogique adaptée aux besoins des élèves qui bénéficient de cette formation.
Les métiers de la restauration et de l’hôtellerie constituent une part importante de l’économie monégasque, soit près de 14% du chiffre d’affaires global de la Principauté.
Le lycée technique et hôtelier de Monaco propose les formations suivantes dans la filière Hôtellerie-Restauration :
- CAP Production et Services en Restauration
- BAC PROFESSIONNEL Cuisine
- BAC PROFESSIONNEL Commercialisation et Services en restauration
- BAC TECHNOLOGIQUE STHR
- Classe de Mise à Niveau pour un accès au BTS MHR (Management de l’hôtellerie Restauration)
- BTS MHR