Accueil > Informations pratiques > Inscriptions

Inscription scolaire

L’inscription doit être faite aux périodes fixées par la Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports, sauf en cas d’installation en Principauté en cours d’année scolaire.

Pour l'année scolaire 2022-2023, la Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports met en place un téléservice dédié aux inscription.

• Bac technologique et professionnel (uniquement pour les élèves déjà scolarisés dans un établissement monégasque)

Le téléservice est ouvert jusqu'au 23 juin 2022.

La fiche démarche sur le site du service public est accessible ici .

Vous pouvez accéder au téléservice directement ici .

Pour les élèves souhaitant intégrer le LTHM en provenance d'un établissement scolaire français, une demande de dérogation devra être faite directement à la DENJS  (en indiquant de manière précise la filière et la formation demandée ).

• Mise à niveau et B.T.S. Métiers de l'Hôtellerie-Restauration

Afin de postuler pour une formation post-bac, un téléservice est actuellement disponible sur le site du service public de la Principauté.

Vous pouvez consulter la fiche démarche afin de collecter les pièces à fournir, ici .

Le téléservice est accessible directement ici .

Pour les candidatures hors délai prendre contact avec le secrétariat du LTHM qui vous indiquera si des places restent disponibles.

Inscription à la cantine

Les formulaires et tarifs seront disponibles dès la rentrée scolaire.

Bouton Nos formations Accéder au portail Accéder à Pronote Inscriptions lycées Bouton BTS Management en Hôtellerie-Restauration ou Mise à Niveau