Section SEGPA

Notre section accueille les jeunes de la 6e à la 3e présentant des difficultés scolaires importantes ne pouvant pas être résolues par des actions d'aide scolaire et de soutien. Regroupant un petit groupe d'élèves pour individualiser le parcours de chacun, la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) a pour objectif d'amener les élèves à une formation professionnelle diplômante après la classe de 3e.

La SEGPA propose des enseignements adaptés aux difficultés de l'élève et ce dernier bénéficie d'un suivi individualisé.

Pendant sa scolarité, le jeune effectue des stages en entreprise (en 4e et en 3e).

La formation doit permettre à l'élève d'acquérir le socle commun de connaissances et de compétences et de se présenter en fin de collège au certificat de formation générale (CFG) et éventuellement au diplôme national du brevet (DNB).

L'orientation vers une 1ère année de CAP, à temps plein ou par apprentissage (alternance), est privilégiée après la classe de 3ème SEGPA.

Bouton Nos formations Accéder au portail Accéder à Pronote Inscriptions lycées Bouton BTS Management en Hôtellerie-Restauration ou Mise à Niveau