Accueil > À propos de l'établissement

À propos de l'établissement

Le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco est un établissement de prestige de la Principauté. Il accueille les élèves de Monaco, mais également ceux des communes limitrophes sous réserve de l’acceptation d’une demande de dérogation auprès de la Direction de l’Éducation Nationale.

Nos enseignements couvrent un large spectre de métiers qui vont de l'Hôtellerie-Restauration aux secteurs industriel et tertiaire. Ces formations se caractérisent par un accompagnement de haut niveau, effectué par des équipes de professeurs reconnus pour leur engagement et leur professionnalisme.

Dans notre lycée, l’accent est mis en outre sur la pratique des Langues Vivantes. Nous avons présenté cette année nos élèves à la première session des Bacs Professionnels « Section Européenne ».

Ce label correspond à un enseignement en Anglais ou Italien, appliqué à la spécialité professionnelle de l’élève. C’est une valeur ajoutée importante qui est offerte à nos jeunes, particulièrement à ceux qui seront prochainement en situation de recherche d’emploi.

Le site Internet du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco vous apportera les renseignements utiles sur nos offres de formations et sur le fonctionnement de l’établissement.

N'hésitez pas à le consulter et à nous communiquer vos demandes !!!

Bonne lecture.

Le Proviseur

Vous trouverez dans cette rubrique les informations concernant l'établissement :

Accéder à Pronote